Bébé qui boit toute seule son biberon dans la nature

Une balade avec bébé, que devriez-vous emmener ?

Partie 1 - Que prendre en promenade pour bien hydrater bébé ?

Une simple balade avec bébé peut vite se transformer en casse-tête sans un minimum d’organisation ou bien en cas d’oubli (et oui, ça nous ait toutes déjà arrivé !). En plus de penser aux couches ou aux changes en cas de petits accidents, il faut aussi penser à tout l’équipement pour nourrir et faire boire bébé.

 

Que prendre pour bien hydrater bébé pendant vos  balades ?

 

Si bébé est allaité

1- Un recueil-lait

Si vous êtes une maman allaitante, rien de plus facile, bébé aura sa boisson favorite à portée de bouche ! Mais pour être tranquille et ne pas craindre la moindre fuite, vous pouvez glisser dans votre sac un recueil-lait qui sera facilement glissable dans votre soutien-gorge pendant que bébé sera allaité.

Pourquoi un recueil-lait est si pratique ? Vous n’êtes jamais à l’abris d’un surplus de production de lait ou bien d’écoulements inattendus. Ainsi avec un recueil lait, fini le gâchis, on récupère le moindre écoulement de lait au lieu de le perdre dans des coussinets absorbants. De plus, ils sont conçus en silicone, ce qui vous donnera un grand et précieux confort.

Rien de plus facile, il suffit de le ventouser sur le sein qui n’est pas tété par bébé pour recueillir le précieux liquide. En effet, on parle ici du réflexe d’éjection : votre sein « non sollicité » va naturellement couler et le recueil lait permet de reproduire une succion naturelle.

Que ce soit sous forme d’un adorable recueil lait en forme de coccinelle  d’un joli recueil lait avec son bouchon en forme de fleur, leur petite taille permet de les emmener partout avec vous !

 

2- Un sachet de conservation hermétique

Si vous avez recueilli du lait dans votre recueil-lait et que vous voulez vite le stocker de façon hermétique, il vous suffit de prendre avec vous un sachet de conservation réutilisables 260 ml et de verser votre récolte d’or blanc dedans. Un petit tour dès que possible au réfrigérateur ou au congélateur, ou dans une glacière entre-temps, c’est du temps gagné et du bon lait maternel prend à l’emploi.

 

Si bébé est nourri au biberon et/ou au verre

Pour les bébés nourris au biberon, on s’assure bien d’avoir le biberon, la tétine de la bonne vitesse et éventuellement un capuchon pour mélanger l’eau et le lait artificiel sans en mettre partout.

Pour les petits qui commencent à boire aux verres, plusieurs options, selon leur âge, peuvent convenir :

 

1- Un gobelet d'apprentissage 3-en-1

Le Gobelet d'apprentissage 3 en 1 peut être un très bon choix car vous pouvez facilement installer le couvercle et la paille amovibles sur le verre pour le transporter facilement et cela permet à bébé d’expérimenter l’usage de la paille qui reste amovible s’il préfère boire directement au verre.

 

2- Une tasse à paille

Les tasses à paille Tum Tum sont le must pour les petits ! En version Renard, Chouette, Koala, Panda, Ourson bleu ou encore Ourson rose, il y aura forcément un petit préféré pour votre enfant et elles sont tellement pratiques. La tasse anti-fuite et la paille lestée permettront à bébé de boire proprement, sans en mettre partout. Ses petites poignées sont idéales pour les mains de bébé. La graduation présente sur la tasse vous permettra de connaître la quantité de liquide bue par bébé.

 

3- Une gourde pour les plus grands

Pour les plus grands, la gourde en tritan sera parfaite pendant vos sorties ! Le bouton-poussoir permet d'ouvrir facilement le couvercle, par simple pression. La paille à valve anti-débordement empêche les déversements accidentels et sa taille permet une bonne hydratation à votre enfant.

 

On se retrouve bientôt pour la suite de la liste spéciale balades avec bébé ! Profitez-bien des beaux jours ☀️

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.